sportsregions
Envie de participer ?
Championnat Séniors A

Les Séniors A accueillent Wardrecques, dernière du classement. Un match important pour confirmer les dernières bonnes prestations défensives, et surtout pour trouver l’efficacité offensive qui manque depuis le début de saison et obtenir enfin une première victoire. Calme, rigueur, envie, détermination, concentration et efficacité seront les maîtres mots de cette rencontre. Allez LMFC 💜🖤

Résultat :

Séniors A 4 0 Wardrecques

Les Seniors A savaient que rencontrer le dernier du championnat n’était jamais évident mais que c’était le match à ne pas perdre.

Pourtant la rencontre aurait pu très mal tourner dès les premières minutes, sans un excellent retour de Théo, qui vient d’un superbe tacle, arrêter le ballon et le joueur. 1ere grosse et seule alerte réelle alerte. LMFC pose son jeu et enchaîne les belles phases, en confisquant le ballon sans pour autant se montrer dangereux

 

À la 15eme minute, 1ere vraie occasion sur une tête puissante de Chris repoussée par le gardien. Il faut continuer à pousser car l’emprise du match est réelle, Wardrecques n’ayant le ballon que sur contre attaque.

À la 24eme, Sam marque le 1er but, d’une belle frappe à l’entrée de la surface, après de longues phases de possession non abouties.

Il faut enchaîner, continuer à être solides derrière et enfoncer le clou pour ne pas se faire peur.

 

Et c’est à la 40eme minute que l’écart se creuse, par Vincent qui fait le pressing seul, récupére le ballon dans les pieds du central, temporise et ajuste le gardien.

 

2 0 à la mi temps. Le score aurait même pu être encore plus lourd, mais quelques maladresses et un terrain difficile ont freiné les ardeurs offensives des mauves.

 

La 2eme mi temps démarre de la même manière, LMFC impose son rythme et propose du beau jeu et c’est à la 67eme que les Seniors A se mettent réellement à l’abri grâce à Thomas suite à un excellent décalage de Sam.

 

Antoine S porte le score à 4 0, après une belle montée de Tim.

 

 

1ère victoire cette saison pour l’équipe A, méritée au vu des dernières prestations, et qui a su se montrer solidaire, appliquée et volontaire.

 

Pas d’homme du match aujourd’hui, la victoire a été collective et les 14 joueurs se sont battus ensemble, avec un vrai état d’esprit solidaire, car le banc a eu également son importance. 

 

Il faut que ce match serve de déclic, car tout le monde a fait les efforts du début à la fin.

 

Prochain match à Quiéstede dès dimanche prochain.

 

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.